Récompenses
 
Vendredi 1er juin, l'école d'arbitrage remettait officiellement les tee-shirts d'arbitre stagiaire à ses jeunes apprentis. Une occasion de faire un bilan en cette fin de saison… 
 
L'Ecole d'arbitrage a été une belle réussite avec la participation assidue de 23 enfants (17 du BC Viriat et 6 de la JL Bourg) pendant toute l'année.
Elle était encadrée par Thierry MUZY (ex-arbitre PRO B et LFB) accompagné de 2 arbitres officiels du BCV : Thibaud SUBTIL et Erwan GUILLERMINET. Côté administratif, l'amiral Guy-Pascal PEYFORT était aux commandes, pendant que Franck DEMOLLY s'occupait de la "logistique" côté JL. Sept séances de formation obligatoires ont suffi pour obtenir la validation de niveau 2.
Six arbitres club ont été validés : Nolan, Enzo, Lilou, Lisa, Vincent et Noah (ce qui rapporte des points à la Charte de l'arbitrage) ; et deux candidats (Lisa GUIGON et Enzo GUILLERMINET) ont été présentés à l'examen départemental d'arbitre (à ce jour, les résultats ne sont pas connus).
 
Une belle promotion qu'il faut féliciter pour son assiduité et son dynamisme.
 
Bravo et merci aux licenciés ainsi qu'à leurs parents !

Sans arbitre : pas de match…

L'école d'arbitrage de la CTC concerne les licenciés des catégories U13 et U15.

Cette école touche les clubs qui forment la CTC et a pour objectif d'initier les jeunes licenciés aux règles de l'arbitrage pour qu'ils puissent arbitrer en club plus SEREINEMENT.

C'est une expérience intéressante et nécessaire car :
  • les licenciés Viriat sont convoqués pour arbitrer les plus jeunes au cours de la saison
  • savoir arbitrer, c’est aussi améliorer son jeu et sa culture basket.
Les séances se déroulent à Viriat le samedi matin (8h45 - 11h30) et sont encadrées par des arbitres diplômés. Les dates sont publiées ci-dessus.
 
Les stagiaires doivent se présenter en tenue de sport, avec de quoi écrire et un sifflet.
Chaque club gère la communication pour ses stagiaires licenciés. Pour Viriat, les coordinateurs sont :

Une vocation est en train de naître ?
N'hésitez pas à nous rejoindre
thibaud subtil
(u17)

 
etienne faure-gignoux (U20)

MATTHIAS ROCHE
(u17)

 
Erwan
Guillerminet(U20)