Phases finales
 

1/2 finales départementales

4 - 5 - 6 mai
 
Sur les six équipes (BCV et CTC) qualifiées en demi-finales, quatre seront au rendez-vous les 19 et 20 mai pour leur ultime rencontre de la saison. Avec quatre victoires plus ou moins larges contre deux défaites ultra serrées, le BCV tient à féliciter les six équipes d'être arrivées à ce niveau et sera aux côtés des finalistes pour les encourager.
En attendant, les coachs demi-finalistes ont accepté de donner leurs impressions d'après-match. A lire…
 
U17F CTC - BC Izernore   128-23
(1ère série)
Coach Lydie Zanol : "Dès le début du match, nous imposons le rythme avec une agressivité défensive ne laissant pas jouer nos adversaires et une récitation de nos divers principes offensifs. Ceci nous permet une large avance à là mi temps (69 à 9). La seconde mi temps reprend avec moins d’intensité... au vu de l’écart, il est difficile de rester dans le même tempo et nous faisons preuve d’une incroyable maladresse ! Nous remettons finalement un peu d’intensité pour finir sur un score de 128 à 23. 
En finale [ contre CTC Artemare 2 ], nous tenterons d’imposer la même intensité pour décrocher le titre de champions de l’Ain 2018."
 
U13F-2 - BC Bouchoux Cond.  27-28
(1ère série)
Coach Cédric Epiard : "Lors de ce match nous n’avons pas réussi à mettre en place notre jeu collectif habituel, que ce soit en défense ou en attaque, et malgré quelque bonnes séquences malheureusement courtes où nous réussissions à creuser l’écart, nous n’avons pas su le garder dans les moments importants."
 
U15M-1 - US Oyonnax 81-36
(1ère série)
U13M - CTC Belley    54-44
(1ère série)
Coach Guy-Pascal Peyfort : "Belle performance de l’équipe U13 masculins qui a disputé le match avec application et concentration. Dans ce match équilibré, la victoire se jouait surtout sur la prestation du n°10 de Belley, Barnabé BOUCETLA, joueur doué et difficile à maitriser. Valérian, avec une très grosse défense individuelle sur lui, a réussi à limiter son efficacité à 26 pts. Bravo à tous les joueurs qui concrétisent l’objectif d’atteindre la finale.
Il reste maintenant un match contre la JL Bourg pour emporter le titre."
 
U13F-3 (Ent) - CTC Bugey sud  43-38
(2è série)
Coach Corentin Darbon : "C’était un match qui nous paraissait prenable au vu de nos résultats et des adversaires moins grandes et moins physiques que nous. Après un début de match difficile avec un 5/0 encaissé et beaucoup de tirs faciles ratés, les filles, un peu crispées, ont commencé à jouer leur basket. Au 3è quart, nous faisons la différence (+6) et au 4è quart, nous concrétisons (+11). Malgré une légère relâche sur la fin, nous finissons par une victoire de 5pts.
Je suis très fier de mes filles car elles ont montré sur ce match, leur envie et leur motivation de gagner pour achever en beauté cette superbe année par une finale. 
Finale semblable à l’Everest, car BBR est vraiment très fort cette saison (21V / 0D). Elles partent largement favorites surtout en jouant à domicile. Mais je sais que mes filles ne vont rien lâcher, et joueront le match à fond, les yeux dans les yeux, pour, pourquoi pas, faire un exploit ?
 
U15F-2 - CTC St Jean le Vx. 64-66
(2è série)
Coach David Camus : "Une belle combativité des filles qui ont mené une bonne partie de la rencontre. Elles se sont hélas laisser devancer dans la dernière minute !! Un match qui laisse des regrets…"
Mais aussi…
 
• Merci aux deux e-marqueurs des demi-finales :
Françoise Z. (U15M et U15F) et Pascal (U13M et U13F-2).