Phases finales
1 victoire sur 4 finales départementales, 1 qualification sur 2 demi-finales régionales,
voilà le résultat à l'issue de ce week-end.
On aurait pu espérer mieux, mais telles sont les lois du sport…
 
 
Spécial COUP DE CŒUR aux U13-3 Filles de la CTC (coach Corentin) qui ont fait preuve de combativité
et de volonté tout au long de leur match, face à une équipe plus forte qui jouait, qui plus est, à domicile.
Comme quoi le basket, c’est d’abord de l'envie, de la volonté et l'humilité…
 
 

Finales départementales

19 - 20 mai à MARBOZ

U13F-3 (Ent) - BB Revermont  36-45
(2è série)
Débrief de Corentin : "Un bon match (un gros match même) des filles qui ont joué, les yeux dans les yeux face à une équipe invaincue jusque-là. On perd seulement de 2 pts à la fin du 1er quart, puis +2 à la mi-temps.
On fait un écart dans la 3è période, mais par manque de concrétisation, l’adversaire revient au score et finit avec 5 pts d’avance. On réussit à recoller en début de dernier quart et repasser devant, mais les filles lâchent prise à 4 mn de la fin. L’écart est alors trop élevé au final.
Les joueuses se sont battues tout le temps et peuvent être fières d’elles et de leur progression tout au long du championnat. C'était une super saison avec cette équipe, même si l’on aurait aimé gagner pour finir. Merci encore à tous les parents ou simples supporters qui nous ont poussés tout le long de cette finale."

 
U15M-1 - JL Bourg  63-65
(1ère série)
Débrief de Bruno : "Notre défaite est due surtout à un manque d'investissement en défense des garçons qui n'ont pas réussi à inverser la tendance. Il ne manque pas grand chose au final pour pouvoir soulever le trophée face à cette belle équipe de CTC Bugey. Ceci ne remet pas en cause la saison qui a été malgré tout très bonne, à défaut d'être exceptionnelle. Nous allons essayer de la finir en beauté début juin en Vendée pour le tournoi de la Mie Câline
Merci à l'ensemble de l'équipe, parents, grands-parents et tous nos supporters"

U13M - JL Bourg   25-51
(1ère série)
Debrief de Guy-Pascal : "Les garçons n’étaient pas dans un bon jour ? C’est sûr… Mais l’adversaire était en plus très fort pour cette finale !
Alors, après un premier quart temps où les deux équipes ont rivalisé de maladresse (5-6 après les 8 premières minutes !), la JL Bourg s’est envolée au score en déroulant un basket collectif, plein de vivacité et d’efficacité. Bravo, quand même à toute l’équipe qui a fait une belle saison et a eu le plaisir de vivre une finale soutenue par un public enthousiaste.
La soirée s’est terminée autour d’un bon casse-croûte à la salle du BCV où parents et joueurs ont bouclé la saison dans une joyeuse ambiance…. et à 22h30 ce sont les parents, opposés aux enfants, qui ont remporté le concours de lancer-francs"

 
U17F CTC - CTC Artemare. 90-30
(1ère série)
Débrief de Lydie : "Lors de cette finale où nous étions annoncées grandes favorites, nous avons imposé notre jeu dès la première minute du match où, avec une grosse agressivité défensive, nous avons donné le ton de la rencontre et vite pris le large. Par la suite, au vu de l'écart de niveau avec l'équipe adverse, il a été difficile de garder le même rythme et d’effectuer une belle prestation hormis quelques actions individuelles qui ont égayé la rencontre. 
De retour en championnat départemental après avoir manqué le maintien en ligue, nous nous devions de remporter ce titre de CHAMPIONNES de l’AIN. C’est chose faite ! Félicitations aux filles et merci aux supporters !"

Demi-finales régionales

19 - 20 mai
 
U20M - AL Meyzieu  57-89
(Groupe A)
Débrief de David : "Nous avons rencontré une équipe qui avait beaucoup plus envie de gagner que nous. Ils se sont donnés les moyens de gagner avec une grosse agressivité défensive, une rigueur dans la mise en place de leur pressing tout terrain. Nous avons avons été étouffés dans tous les domaines (rebond, adresse, intensité).
C'est dommage de finir sur un match comme ça."

U13F-1 CTC - BC Villefranche  53-45
(Groupe B)
DMANCHE 20 MAI (12h45) à Cour-la-Ville

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Merci à vous, supporters, d'être venus encourager nos équipes !