à Etienne


 
Licencié au club depuis très longtemps en tant que joueur, Etienne Faure-Gignoux a été récompensé à la soirée des trophées 2017 du Comité de l'Ain, pour sa prestation d'arbitre officiel pour la saison 2016-17.
Voici l'extrait de présentation faite en son honneur…
 
"Licencié depuis toujours au club du BC Viriat, il débute sa formation d’arbitre à 14 ans. Depuis 2013 il est arbitre départemental. Du haut de ses 19 ans, il incarne la « nouvelle génération » des arbitres. Même si cette famille est plus difficile à « fidéliser » que celle des joueurs, le corps arbitral dans l’Ain se porte de mieux en mieux. A l’image d’Etienne, ils sont de plus en plus nombreux à officier sur les parquets les week end et à contribuer au bon déroulement des rencontres.
Etienne est un produit de l’école de Viriat qui est bien présente dans la formation de l’arbitrage. Etienne peut raisonnablement espérer officier plus haut prochainement. Et en attendant cela c’est avec plaisir que nous pouvons le voir sur nos parquets départementaux.
Le comité de l’Ain est heureux et fier de lui remettre le trophée de l’arbitre de l’année 2017.
Merci Etienne Faure Gignoux"
 
A notre tour d'adresser nos félicitations à Etienne !
 
 
Deux             …



… aux U15 (filles et garçons)


 
Nos équipes U15 1ère série (garçons) et 2è série (filles) départementales ont fini sur la 1re marche au challenge du Fair Play du Comité de l'Ain aux côtés de St Maurice de Gourdans et de la CTC Dombes.
Fair-play pendant le match, autour et sur le terrain, avec les arbitres, les OTM, le public, les bénévoles… Voilà sur quoi se basait l'appréciation de ce challenge.

Une dotation de 250 euros par équipe + 2 points au classement pour le championnat 2017-18… de belles récompenses !
 
Félicitations à tous ces joueur(se)s !