Virée à Bourges !
 
A côté de leur équipe club, la majeure partie des U15 Filles du BCV se côtoie en section sport au collège du Revermont, et dispute par conséquent le championnat UNSS depuis le début de l'année (voir ci-dessous). Parcours qui les a emmenées jusqu'au championnat national à Bourges ce début juin…
Emma a bien voulu jouer les reporters sportifs pour quelques lignes. Merci à elle et à tous pour les photos !
 
Composition de l'équipe :
Pauline DONIO, Maïwenn
DONIO, Emma CONVERT, Céline GALY, Maena PERROUX, Himaya BADRI (U15F-1), Justine
DUCROCQ (U13F), Chloé
CAMUS, Chloé RAFFOURT (U15F-2).

Coachs : MM. MUSY et LAUDE assistés de Lucas JACQUEMET (U15M-1).
Arbitres : Noah VAAST (U17M-2) et Issam HAJIJ (U13M JLBourg) tous les deux stagiaires à l'école d'arbitrage.
 
"Nous sommes arrivés le mardi 5 juin en milieu d'après-midi.
Pendant que les profs s'occupaient de l'administration pour nous, il y avait des jeux de découverte pour les sports paralympipiques. On logeait dans un hôtel à 20min de la salle des CREPS.
Nous jouions 2 matchs par jours de 4x8 mn. En tout, on a gagné 3 fois et perdu 3 fois aussi. Pou les matchs de poule, on a fini 2e sur 4. Puis on a joué les quarts contre Angers où on a perdu d'une vingtaine de points.
Du coup, nous avons joué ensuite pour la 5e à la 8e place.  Après avoir perdu une première fois de 3 points (alors qu'on gagnait de 17 points mais nos adversaires ont défendu en zone ), nous avons gagné de 6 points le match d'après.
Au final, on finit 7e sur 16.
 
Noah arbitrait, Issam s'occupait de la table de marque et Lucas nous coachait. Nous sommes rentrés le vendredi 8 juin vers 16h30, après la finale où les filles d'Angers ont fini Championnes de France.
Emma

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE PRÉCÉDENT…

Depuis le début de saison, la plupart des U15 filles disputent en parallèle de leur championnat Elite au BCV, le championnat UNSS avec leur collège (Le Revermont). Victorieuses de 3 matchs en version "régulière", elles sont en revanche invaincues en version "scolaire", en ayant franchi les étapes du département, puis de l'académie et enfin de l'inter-académie.

C'est grâce à ce beau palmarès qu'elles participeront au championnat de France UNSS, du 5 au 8 juin prochain, à Bourges.