Le BCV en Vendée !
 
Pour la seconde fois consécutive, Bruno, coach des U15 garçons, a emmené son équipe (avec quelques parents) à St Jean-de-Monts en Vendée, pour disputer les finales nationales du tournoi de la Mie Câline Basket Go. De retour à Viriat, il se devait de tout nous raconter !
Arrivée le vendredi soir.
 
Le samedi après midi, nous avons disputé trois matchs dans une poule très relevée comprenant Paris 14 (futur lauréat du tournoi), l'entente Chapelle Cintré (Ille et Vilaine) et l'Union du Sillon (Loire Atlantique). Mais notre adresse et notre densité physique nous ont fait défaut sur ces 3 rencontres, même si nos adversaires nous ont félicité pour les avoir obligés à jouer leur meilleur basket.
Nous avons eu la visite des parrains de cette 21è édition, Valériane Ayayi et Geoffrey Lauvergne, membres des équipes de France de basket, qui se sont prêtés au jeu des photos. 
La journée s'est finie par une baignade dans l'océan, avant d'être conviés à une soirée repas - karaoké - bal pris en charge par l'organisation.
 
Dimanche matin, après le petit déjeuner (toujours offert), nous nous avons disputé les rencontres de classement de la 5è à la 12è place, contre huit équipes, tous les matchs étant éliminatoires.
Nous avons gagné contre l'équipe d'Hasnon (Nord) après prolongation, puis perdu en demie finale, contre l'équipe Union du Sillon pour la seconde fois. Au final, nous finissons 7è ex aequo sur 12 finalistes, mais sur plus de mille équipes au départ (aux tournois départementaux). 
 
Enfants, coach et parents sont rentrés enchantés de ce périple qui malgré l'éloignement, reste un évènement festif et sportif marquant.
Nous félicitons les organisateurs de ce tournoi magnifique en espérant que d'autres futurs joueurs de Viriat puissent y participer et pourquoi pas ramener le trophée.
 
Bruno